Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL Nuancier DMC
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 630
19 juin 2010

Bienvenue!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un blog pour notre SAL nuancier qui risque de nous suivre un petit moment!

Alors, tout d'abord, pour celles qui découvrent ce SAL par cet article, voici un extrait de mon blog... Attention, pour celles l'ayant déjà lu, bonne nouvelle au niveau de la partie finances!

Pour des raisons d'organisation, j'ai également avancé la date de fin d'inscription au 25 juin.

Je tiens à préciser que votre inscription induit que vous êtes prête à participer à l'achat. C'est un engagement que nous prenons toutes ensemble, aussi il serait dommage qu'il y ait des désistements par la suite, car cela annulerait tout. Je vais donc demander à celles qui s'étaient déjà inscrites sur mon blog de ré-écrire un petit commentaire ici pour confirmer leur inscription, car je n'avais pas précisé ce point, qui me semble important. Bien sûr si vous confirmez votre inscription, l'ordre d'inscription retenu sera le premier (celui de mon blog). Je m'escuse pour ce petit cafouillage dans l'organisation! :-S

Attention! Article à lire absolument!

 

Bo_te Bo_te_ouverte
Non, ce n'est malheureusement pas moi qui l'ai réalisée! Trouvée chez Nathalie

Depuis quelques temps déjà, j’ai le projet de me confectionner un nuancier DMC. Mais qui dit nuancier dit gros budget, car il faut un échantillon de chaque couleur de fil existant. Autrement dit c’est mission impossible pour moi !

Je me dit que je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas ! D’où l’article que je vous écris aujourd’hui…

Je vous propose de nous regrouper pour acheter une échevette de chaque couleur toutes ensembles, et de nous les partager.

Une échevette fait 8mètres, on peut diviser le fil en 6 brins.
En fonction du nombre de brodeuses intéressées, nous aurons des longueurs d'aiguillées différentes.
* Avec 48 brodeuses, chacune obtient 2 brins de 50cm.
Pour vous donner une idée :

01 02
03 04
1 - Toile aïda (5,5pts/cm), 2 brins de 50cm
2 - Toile aïda (5,5pts/cm), 1 brin de 50cm
3 - Toile de lin, 2 brins de 50cm
4 - Toile aïda (9pts/cm), brodé en un fil, 1 brin de 50cm

 

 

*Avec 40 brodeuses, chacune obtient 2 brins de 60 cm.
*Avec 35 brodeuses, chacune obtient 2 brins de 70 cm.
*Avec 30 brodeuses, chacune obtient 2 brins de 80 cm.

 

 

A ce moment là normalement, vous commencez à vous demander « c’est bien mignon tout ça, mais à combien ça va nous revenir ? ». Parlons peu, parlons bien. J'ai trouvé un site Américain où les échevettes sont à 0,44$ soit 0,35€, ce qui me permet déjà de réajuster le budget maximum.

Echevettes

Si on fait un nuancier avec les 472 couleurs normales (à 35cts) + 36 variations (1€20) + 36 effets lumières (1€50) ça fait 544 échevettes à acheter. Soit environ 263€. Après la division, cela revient entre 5,5€ (si on est 48) et 9€ (si on est 30) chacune.

On obtient donc un "Kit nuancier" très bon marché.

Et là normalement vous vous dites « ouaou mais ça vaut carrément le coup ! ».

* Si on arrive au terme de cet achat, alors j'organise un grand SAL sur plusieurs mois pour nous motiver… Chacune avec son propre modèle bien sûr !

Voilà pour les grandes lignes.

Voici les règles de cette première étape :

* Vous êtes intéressée ? Alors, laissez un petit commentaire sous cet article. Vous pouvez vous inscrire également à la newsletter pour être au courant dans les moindres délais de la suite des évènements (ou alors passer régulièrement par ici). Vous pouvez également faire un article sur votre blog pour informer le plus de monde possible.

* Vous avez jusqu’au 25 juin pour vous inscrire, si à cette date, j’ai obtenu au moins 29 inscriptions, alors on passera à la suite, sinon on annule tout (car cela deviendrait trop honéreux). L'ordre d'inscription compte si on dépasse les 48 candidates...

* En fonction du nombre de participantes, j’établirai un forfait, prenant en compte les frais de port (pour l'instant je compte 4€, j'irais faire un tour à la poste voir si je peux trouver moins cher). Ca donnera à peu près ça:
48 participantes =>10€
40 participantes => 11€
35 participantes => 12€
30 participantes => 13

Si il reste de l’argent à la fin, je vous le rendrais, ou vous pourrez toujours me commander des échevettes en plus (à ce prix là… ^^).

 

Je termine par des petits liens intéressant, pour voir ce que peut donner un joli nuancier :

Un tout simple
Des ciseaux
La boîte, avec un tuto

Une autre boîte, avec un pas à pas (faire défiler la page)
Les nuanciers Alice & Co (attention à la longueur de fil qu’on aura) 
Au cœur du nuancier 
Fleur tout en nuance

 

A vos commentaires les filles! :-)
Louise

 

Voici une liste de celles qui ce sont inscrites:

Régine - Mamychats - Fripouille - Uguetta - Coccinelle - Sylvie57 - Coquelicot80 - Sophos - Liloo83 - Lolotte57 - Nicole - Agnès - Eucylenya - Gana - Flofleur - Chrystie - France - Tiflit' - Karine - Fabey - Natileve - Scilaos - Mamiechat - Misschapo - Caro - Lily la fée - Juliana - Candy1 - Candy2 - Anne - Lingonne - Danièle - Virginie - Martine68 - Olga - Fabienne - Joelle - Clodie - Miss Butterfly - Lyne - Fee - Ghis - Katchoo - Belinha - Delphine - Miss Bergamote

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai plus de nouvelles de notre grande épopée depuis fin Juin. Que se passe-t-il?<br /> Je pense qu'il y a peut-etre un oubli ou les vacances. Avoir de vos nouvelles serai sympa<br /> Merci d'avance CLODIE
C
bonjour je trouve des fils DMC à 54 cts fdp cpris en france
C
Je suis toujours d'accord pour le nuancier et je vous envoie ces 10€ au plus tôt. A bientôt pour ce grand moment toutes ensemble. J'attends avec impatience votre modèle du mois de Juillet car je n'ai aucune idéée . Merci d'avance Clodie
S
Bonjour,<br /> Je ne trouve pas mes messages et je voudrais savoir si je suis bien inscrite pour faire le nuancier.<br /> D'avance je vous en remercie<br /> Amitiés<br /> Sylvie
M
c'a y est j'ai pu m'inscrire
Publicité