Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAL Nuancier DMC
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 624
22 juillet 2010

Nuancier "tout en carrés"!

Voici comme promis mon modèle de nuancier !

 

Je range mes fils DMC dans des petits sachets de 8cmx12cm comme ceci :
Sachet

J’ai décidé de me faire une boîte pour les classer. J’avais envie d’une travailleuse, et d’originalité. Ma boîte sera donc un cube :
Croquis_bo_te

La voici à l’heure d’aujourd’hui, en cours de réalisation :
D_but_bo_te

Les trois premiers étages (la travailleuse en elle-même) serviront à classer les fils par colonnes, soit une colonne par compartiment :
Compartiments_bo_te

L’étage du dessous servira à ranger mes toiles et mon nuancier brodé !
J’avais donc pour contraintes pour mon modèle qu’il soit de 35cmx35cm (la boîte fesant 36cm de côté), et de rester dans le thème du carré !

Ma petite page de carnet à idées que vous voyez l’idée générale :
Id_es_nuancier

En résumé :
- toile aïda 7pts/cm
- dimensions toile (sans marges de couture) 35cmx88cm
- dimensions nuancier fermé 35cmx35cm
- motif : carré de 8ptsx8pts (soit environ 1,2cm de côté)
- 613 pts de largeur (25 colonnes), 239 pts de hauteur (jusqu’à 26 couleurs/colonne)

Et quelques photos pour mieux visualiser :
Toile prête :
Toile_pr_par_e

Essai de carrés et de nombres (j'utilise tout juste mes deux petits brins de 50cm!) :
Carr_s_brod_s

Capture du fichier excel du modèle :
Capturer

 

Alors qui est intéressé par mon nuancier ? Je peux aussi fournir les dimensions et fournitures de la boîte.
Et n’oubliez pas qu’à la place des carrés, vous pouvez broder n’importe quel autre motif faisant 8ptsx8pts (au maximum) !

Bises,
Louise.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir<br /> alor sa avence la boiboite lol<br /> la suite ses pour quand<br /> et le s.a.l. ses prevu quand au juste<br /> merci<br /> bonne soiree
K
Bonjourrrrrrrr<br /> <br /> Alors, ces vacances, c'est trop de la bombe, comme disent les jeunes ??<br /> hihihiiiiiiiiiiiii<br /> j'espère que oui<br /> <br /> En fait je souhaiterais te poser une question ?<br /> Par colonne, pour le motif et le numèro , on a 24 points, c'est ça ?? (12 pts + 12 pts)<br /> <br /> Bonne continuation à toi<br /> Grosses bises<br /> @ plus<br /> Karine
G
Bonjour, <br /> Je veux bien les dimensions et les fournitures à acheter pour faire cette boîte, je la trouve très sympa, et est-ce possible d'avoir quelques explications, car je n'ai jamais fait de cartonnage, mais impossible n'étant pas français, autant essayer !!<br /> D'avance merci,<br /> Biiizzz, Gana
M
bonjour je trouve ton idee super les carré tres bien ,je cherchais a la brocante une doite a couture mais !!!! <br /> la tienne est sur mesure c'est mieux tu crois que je pourrai je n'est jamais fait de cartonage <br /> <br /> avec les esplications je vais essayer merci <br /> bisous mamiechat
S
même si je n'ai pas pu m'inscrite à ton sal et donc que je fais quand même ce nuancier à mon rythme<br /> je serais intéressée par ta travailleuse <br /> si c'est possible, merci<br /> bonne journée<br /> syldémone
Publicité